Journal du lycée

Le journal du Lycée « Le Moulin à Paroles » est rédigé par les élèves de seconde Bac dans le cadre de l’Accompagnement personnalisée (AP), le jeudi de 15h30 à 17h15 au CDI. L’animation du journal est assurée par Mesdames RIPOLL, Professeur documentaliste, NOREST, Professeur de lettres/histoire.

Par ailleurs, hors AP, les autres élèves du lycée, des classes de 3ième Prépa Pro, CAP, 1BAC et TBAC peuvent aussi rédiger des articles ou créer des images (dessin ou photo) sur des sujets qu’ils désirent. Ils sont accompagnés dans leurs tâches par le professeur d’arts appliqués qui s’occupe ensuite de mettre en page le journal en étroite collaboration avec l’équipe de l’AP.

Une étape importante du journal est sa mise en page ; elle a été réalisée du numéro 2 au numéro 12 sur le logiciel d’Adobe InDesign(c) par le professeur d’Arts Appliqués.

Par ailleurs, pendant le cours d’Arts Appliqués, dans le domaine de la communication visuelle, des élèves de différentes sections sont souvent sollicités pour dessiner les illustrations qui une fois scannées seront ensuite travaillées sur les logiciels d’Adobe Photoshop(c) et Adobe Illustrator(c).

Dernière mise à jour : lundi 20 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille