projet Port CAMARGUE 2016 2017

mardi 4 octobre 2016, par Laurent-Joseph CIMINO, Proviseur adjoint

Depuis le mardi 27 septembre, et pour trois semaines, les élèves de la classe de terminale BAC PRO maintenance nautique, sont en période de formation en milieu professionnel (PFMP) à Port Camargue.

Rien d’original au premier abord, cependant tout tient au mode d’organisation : séjour en internat complet du mardi au samedi au camping de l’Espiguette au Grau du Roi.
les élèves embarquent dans les mini bus de l’établissement le mardi matin en tenue de travail et rentre au port le samedi en début d’après-midi après la dernière demi journée de stage.

Le repas sont pris ensemble avec les deux professeurs accompagnateurs. Ces derniers organisent le transport des jeunes entre les différents lieux de stages, le restaurant et le camping. L’hébergement s’effectue en bungalow, les élèves se chargent des petits déjeuners, de la bonne tenue des lieux d’hébergement et semble-t-il de l’organisation des soirées...

Tout se passe ensemble et dans une très bonne ambiance !

L’équipe des enseignants de la maintenance nautique, conduite par Monsieur MARTIGNY, a effectué la recherche des lieux de stage avant les vacances d’été et monté le projet. Il s’agit de l’avant dernière période des PFMP validant le diplôme.

Chaque semaine les duo des accompagnateurs se renouvelle :
- semaine 1 : M Martigny, (MN) et M Poussou, (maths/sciences),
- semaine 2 : M Martigny, puis Mme Trouche (PSE) et M Giammona (MN),
- semaine 3 : M Boutière (MN), Mme Pascal (infirmière) puis Mme Bertolo (anglais).

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 19 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille