« Découvre le métier que je prépare dans mon établissement »

lundi 25 avril 2016, par Laurent-Joseph CIMINO, Proviseur adjoint

BMP - 70.1 ko
En complément des Rencontres MÉTIERAMA qui se dérouleront à Marseille les 21, 22 et 23 janvier 2016, l’association MÉTIERAMA ADIME organise la septième édition de son concours audiovisuel sur le thème « Découvre le métier que je prépare dans mon établissement ! ».

Le concours est destiné aux établissements scolaires de l’académie possédant des sections de formation professionnelle (LP, LGT, SEGPA de collège, CFA). Il consiste en la réalisation d’un film d’une durée maximale de 5 minutes par une équipe d’élèves accompagnée d’un enseignant ou d’un formateur, permettant de valoriser un ou plusieurs métiers se rapportant à la formation professionnelle suivie.

Les élèves de la section de première année de CAP Coiffure, Mesdames MACE et MARIN, ont participé au concours et vous pouvez visionner le fruit de leur travail avec le lien suivant :

téléchargement du film

Dernière mise à jour : samedi 22 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille