Bonjour et bienvenue sur le site du Lycée des Métiers Jean Moulin

jeudi 3 septembre 2015, par Isabelle LAGADEC, Proviseure, Laurent-Joseph CIMINO, Proviseur adjoint

Nous sommes très heureux et très fièrs de vous présenter notre Lycée des Métiers de la maintenance automobile et du nautisme, un lycée dynamique qui a ouvert deux nouvelles formations à la re rentrée 2013 : le CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie qui vient compléter le CAP coiffure et le champ d’application Electronique industrielle embarquée dans la formation Systèmes Electroniques Numériques qui vient compléter le champ Réseaux, Télécommunications.

Le lycée professionnel Jean Moulin, situé dans la ville côtière de Port de Bouc, est un lycée à taille humaine, avec ses 380 élèves, venant du pourtour de l’Etang de Berre, un lycée à l’ambiance de travail sereine, où chacun a sa place, où les jeunes reprennent confiance en eux, un lycée dans lequel élèves et adultes ont un fort sentiment d’appartenance. Lorsqu’on entre à Jean Moulin, on ne voudrait plus le quitter. Il en est, d’ailleurs, de même du CFA rattaché, avec ses 240 apprentis.

En effet, la grande dominante est la richesse humaine. Des équipes pédagogiques et éducatives de grande qualité accompagnent, aux côtés de partenaires très impliqués - économiques, culturels, sportifs, sociaux et de santé - à la réussite et à l’insertion professionnelle des jeunes qui leur sont confiés. Ils oeuvrent au quotidien, tant sur le plan des savoirs que des savoir-faire et des savoir-être, aujourd’hui, essentiels.

Plateaux techniques de la dernière génération, richesse des projets pédagogiques et éducatifs, très bons résultats aux examens et poursuites d’études font du lycée Jean Moulin un lycée de la réussite, un lycée où les talents se révèlent régulièrement, un lycée ouvert sur son environnement économique, culturel et international.

Une autre de ses grandes particularités et non des moindres, c’est son lien étroit avec le CFA Henri Rol Tanguy rattaché. Ces deux structures, qui n’en font qu’une en réalité, permettent une offre de formation très diversifiée, du CAP au baccalauréat professionnel, sans oublier Brevets professionnels et mention complémentaire post Bac.
Elles permettent aujourd’hui des passerelles entre la formation par apprentissage et sous statut scolaire, et inversement, dans l’intérêt de nos jeunes et de leur projet professionnel.

Nous vous invitons donc à naviguer sur notre site pour découvrir la richesse de nos formations. N’hésitez pas à vous rendre également, par le lien, sur le site du CFA.
Et après ce premier contact, si vous souhaitez davantage d’informations ou vous rendre compte sur place, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une visite du lycée ou du CFA. La plupart de nos jeunes se sont déterminés après un mini-stage.
C’est avec un grand plaisir que les équipes pédagogiques et éducatives vous accueilleront.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous manifestez.

Isabelle LAGADEC
Proviseure du Lycée des Métiers Jean Moulin
Directrice du CFA Henri ROL-TANGUY

Laurent CIMINO